Chloé

Chloé

Communication @ PROXIMEO

Wecandoo : à la découverte des métiers de l’artisanat !

Fasciné par le monde de l’artisanat ou simplement curieux ? Envie de vous glisser dans la peau d’un artisan et d’apprendre les techniques de fabrication artisanale, créatives ou gourmandes ? Avec Wecandoo, c’est possible ! Tout comme PROXIMEO, Wecandoo s’engage à promouvoir l’artisanat et la transmission des savoir-faire manuels.

Vous souhaitez initier vos proches ou vos collègues aux métiers de l’artisanat et, qui sait, susciter de nouvelles vocations ? Craquez pour l’offre Wecandoo, en partenariat avec PROXIMEO.

Wecandoo : à la découverte des métiers de l'artisanat ! 1

Le concept est à la fois simple et original : organiser des rencontres avec des artisans, sous la forme d’ateliers chaleureux et conviviaux et sensibiliser le public à l’apprentissage des métiers d‘arts et de l’artisanat. À l’origine du projet :  trois passionnés qui avaient à cœur de valoriser le savoir-faire traditionnel et authentique, tout en favorisant la mixité sociale et culturelle. En poussant la porte d’un atelier, le visiteur participe à une activité de loisir enrichissante sur tous les plans : il apprend à cuisiner, coudre, assembler, dessiner ou bricoler et repart chez lui avec sa création artisanale. Les joies de l’artisanat c’est avant tout de rencontrer des professionnels du métiers mais aussi d’explorer une autre facette facette de sa ville ou de sa région.

Wecandoo : à la découverte des métiers de l'artisanat ! 2
L’ Atelier Maurice Arnoult

A Paris, Nantes, Lyon, Bordeaux, Lille, Aix-en-Provence ou Marseille, Wecandoo propose plus de 450 d’activités, représentatives de 55 métiers de l’artisanat. 280 artisans répertoriés sur la plateforme vous ouvrent les portes de leurs boutiques, salons ou cuisines et vous invitent à vivre une expérience enrichissante, ludique et instructive. L’offre n’est d’ailleurs pas uniquement réservée aux novices et aux amateurs : les artisans eux-mêmes peuvent se lancer dans l’aventure et partager un moment d’échange et de découverte auprès d’un autre professionnel de l’artisanat

Se retrouver autour d’une passion commune et de la pratique d’un savoir-faire est un plaisir universel, accessible à tous et à toutes. Pour l’artisan, transmettre sa passion et son savoir-faire dans le cadre d’ateliers organisés a le mérite de renforcer sa visibilité, de mieux cerner les attentes de ses clients mais aussi de bénéficier et d’un revenu complémentaire direct.

Une sélection d’ateliers d’artisans, pour petits et grands ! 

Wecandoo : à la découverte des métiers de l'artisanat ! 3

Même si l’envie ou la curiosité ne manque pas, on ne connaît pas toujours les artisans à côté de chez soi. Wecandoo centralise les offres d’ateliers d’artisans en France et facilite la mise en relation de particuliers avec des artisans professionnels pour découvrir leur travail et co-créer un objet artisanal. 

Parmi la multitude d’offres proposées, trouvez en quelques clics l’atelier adapté à vos envies et à votre budget. Créez votre sac à main auprès d’un maroquinier, composez votre parfum avec un conseiller parfumeur nez, brassez votre propre bière, confectionnez votre savon artisanal auprès d’un fabricant de cosmétiques, préparez et dégustez ensuite vos tablettes de chocolat sur les conseils d’une chocolatière chevronnée. N’avez-vous jamais eu envie d’offrir à votre femme un magnifique chapeau fait à la main ? D’épatez vos ami(e)s en réalisant une planche à saucisson, digne des meilleurs ébénistes ? De créer votre bougie parfumée ou votre propre table basse pour sublimer la décoration de votre salon? Avec Wecandoo, il est désormais possible de vivre soi-même l’expérience, de la partager avec ses proches ou de l’offrir sous forme de bons cadeaux. 

Un team-building ou un anniversaire d’enfant à organiser? Wecandoo a la solution ! Des ateliers gourmands ou créatifs pour les enfants (préparation de macarons, fabrication d’un skateboard ou encore initiation à la céramique); des ateliers manuels, originaux et fédérateurs pour les groupes et les entreprises avec la possibilité d’organiser l’activité dans un lieu classé patrimoine historique à Paris. 

Wecandoo et PROXIMEO au service des artisans de proximité 

Wecandoo : à la découverte des métiers de l'artisanat ! 4

Pour cette plateforme digitale française unique en son genre, il importe de soutenir les artisans, de faire évoluer les mentalités et de recréer du lien social. “Mettre en lumière l’artisanat et les savoir-faire manuels tout en proposant au plus grand nombre une nouvelle offre de « loisirs », davantage participative, créative et génératrice de lien social” tel est l’objectif de Wecandoo

Une vision que partage pleinement PROXIMEO, premier partenaire bien-être des artisans en France: “Les salariés et les chefs d’entreprise de l’artisanat sont des acteurs majeurs de notre société et de notre économie. Comme tout professionnel, ils doivent pouvoir bénéficier d’offres loisirs et bien-être de qualité, à la hauteur de leurs attentes et de leurs envies. Favoriser l’échange entre les artisans et le grand public s’inscrit dans cette optique et mérite d’être encouragé”. 

Grâce au partenariat conclu entre Wecandoo et PROXIMEO, les membres de la communauté PROXIMEO bénéficient de 10% de réduction sur tout le catalogue d’ateliers proposés. De quoi se faire plaisir et découvrir, le temps d’une journée ou d’un après-midi, de nouveaux talents et de nouveaux savoir-faire dans un cadre authentique et traditionnel… avec un petit souvenir à la clé !

Apprendre en s’amusant, la nouvelle offre loisir maintenant disponible sur PROXIMEO

Partager cet article :
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Dans la même catégorie