Chloé

Chloé

Communication @ PROXIMEO

Être salariée d’une poissonnerie, c’est plus qu’un métier, c’est une vocation

Poissinière

A 10 ans, elle arpentait déjà les rue de Brest avec son père et se levait à l’aube pour attendre le retour des pêcheurs.

20 ans plus tard, rien n’a vraiment changé sauf qu’aujourd’hui, elle exerce enfin sa passion. Le métier de poissonnière est un défi de tous les jours : éprouvant, physique et intense mais aussi passionnant et stimulant. Ses clients les plus fidèles sont unanimes : à la criée comme en magasin, elle force le respect et l’admiration. Lucie a beau être pleinement épanouie dans son travail, fière de ses choix et de ses produits, elle a comme tout le monde, besoin de repos et d’évasion.

« Dans mon métier, on se donne a 100%, 5 jours sur 7. On est tellement à fond qu’on a même du mal à décrocher. Mes amis m’ont conseillé de faire un break, de partir me détendre au soleil, mais je n’en avais ni le temps ni les moyens. Jusqu’à ce qu’une offre PROXIMEO attire mon attention ».

vacances en Italie à 35 euros

Vacances en Italie pour 35€ ! Oui c’est possible !

Lucie n’était jamais partie en Italie. Alors un voyage d’une semaine en Sicile à -35 euros, c’était l’occasion rêvée !

« Je me suis dit: si tu ne pars pas maintenant, tu vas le regretter. Et en plus à ce rythme là, je ne tiendrais jamais jusqu’à la fin de l’année » raconte-t-elle en souriant.

En Sicile, Lucie a découvert les joies de la gastronomie italienne, les eaux turquoises, les plages de sable fin.. bref, la dolce vita. Avec la mer pour seul horizon, Lucie était dans son élément. balades en bateau et plongée sous marine ont rythmé ses journées. La mer et rien que la mer… finalement pour Lucie ces vacances en Italie, c’est un peu comme être à la maison !

Partager cet article :
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Dans la même catégorie