Chloé

Chloé

Communication @ PROXIMEO

Se sentir bien chez soi : les bons plans PROXIMEO 🧘🏼‍♂️

Les mesures sanitaires touchent peu à peu à leur fin et la saison estivale s’annonce plus prometteuse. PROXIMEO vous accompagne et vous propose des idées tendances et originales pour vous divertir, vous ressourcer et vous réinventer, tout en restant chez vous, en toute sécurité.

Occuper ses journées et prendre soin de ses proches tout en agissant pour la planète ? Consommer plus intelligemment sans dépenser plus ? C’est possible. Ce mois-ci, PROXIMEO vous propose astuces et conseils sur le thème du vivre ensemble et du respect de l’environnement.

Pour les enfants, des activités ludiques, utiles et pas chères pour apprendre en s’amusant et mettre la main à la pâte ; pour les adultes/parents, une consommation éco-responsable grâce à l’achat en ligne pleinement sécurisé.

Se sentir bien chez soi : les bons plans PROXIMEO 🧘🏼‍♂️ 1

S’amuser à domicile : un jeu d’enfant

Fini les activités extra-scolaires, les cours de piano ou les leçons de natation. La question fait frémir de nombreux parents : comment occuper ses enfants chez soi, le weekend, en vacances ou après l’école, sans transformer sa maison en véritable champ de bataille ou se résigner à sortir les écrans ? En attendant la réouverture des clubs de sport, cinémas et centres culturels, misez sur des activités manuelles et originales, des jouets authentiques et écologiques, des moments de détente et de complicité en famille. PROXIMEO et ses partenaires vous invitent à vous replonger dans vos souvenirs d’enfance grâce à une large sélection de jouets, jeux d’éveil, accessoires et articles de décoration, en bois, en tissus et autres matériaux naturels et de qualité à prix réduit. Stimulez l’imaginaire et la créativité de vos enfants avec de grands classiques comme des puzzles, des jeux de construction ou d’adresse, des circuits de trains ou des maisons de poupée. 

Envie de les impliquer dans le rangement et la décoration de leur chambre ? Rien de plus simple ! Organisez une activité peinture ou bricolage et laissez libre court à leur imagination : bougies parfumées, autoportraits, petits pots d’argile, figurines en pâte à sel… et pourquoi ne pas redonner vie à une ancienne commode, une étagère ou un bureau à l’aide d’un petit coup de pinceau ?

En soirée et le weekend, rien de tel qu’une session culinaire en famille pour préparer de bons gâteaux et anticiper les menus de la semaine. Eplucher, couper, mélanger, goûter… Qu’attendez-vous pour vous mettre aux fourneaux, aidés de vos petits apprentis ? Le soir venu, direction le canapé, blottis les uns contre les autres, pour une séance cinéma à domicile devant un bon film familial, un dessin animé ou un documentaire. Sur proximeo.fr des milliers d’offres maison, enfants, loisirs vous attendent. De quoi occuper vos journées et celles de vos enfants en toute sérénité !

Se sentir bien chez soi : les bons plans PROXIMEO 🧘🏼‍♂️ 2

4 règles d’or pour des achats en ligne responsables et sécurisés 

Les habitudes de consommation évoluent et se modernisent. Les français recourent de plus en plus à l’achat en ligne, aussi appelé e-commerce, pour leurs courses alimentaires et l’acquisition de produits divers et variés (livres, vêtements, jeux, fleurs, cosmétiques, objets décoratifs etc.). Si le commerce en ligne présente de nombreux avantages, surtout en cette période de fermeture des boutiques, magasins et restaurants, faire ses achats sur internet comporte des risques et nécessite d’être bien informé.

En quelques clics, vous voici propriétaire d’une magnifique télévision, d’un jean flambant neuf ou d’une collection de livres rares et anciens. Acheter et commander des produits à distance, depuis son bureau ou son canapé, représente un gain de temps considérable et donne accès à un large choix de marchandises à travers le monde. Plus besoin de se déplacer, de courir les boutiques à la recherche de l’objet convoité ou de respecter des horaires d’ouverture. L’achat en ligne permet également de comparer les offres et de profiter de nombreux avantages et réductions tout au long de l’année auprès de milliers de vendeurs et fournisseurs. Mais ce mode d’achat présente aussi quelques inconvénients, raison pour laquelle il faut rester attentif et vigilant.

Se sentir bien chez soi : les bons plans PROXIMEO 🧘🏼‍♂️ 3

Avant de vous lancer ou d’acheter plus souvent sur internet, voici quelques conseils pour éviter les arnaques et les désillusions. Assurez-vous tout d’abord de la fiabilité du site internet sur lequel vous comptez acheter vos courses et vos produits (connaissez-vous cette enseigne ? Vous a-t-elle été recommandée par votre entourage ? etc.), si le site internet ne comporte aucune information sur le vendeur, les coordonnées de la société, les mentions légales ou les conditions générales de vente… Passez-votre chemin. Vérifiez ensuite que le site dispose bien d’un dispositif de paiement sécurisé. La plupart des achats se règlent par carte bancaire, il est donc essentiel d’encadrer les transactions pour éviter les arnaques. Un site dont l’URL commence par « https » offre une première garantie de sécurité. Certains vendeurs mettent également en avant l’authentification renforcée du paiement à l’aide d’un code 3D Secure. Dans tous les cas, ne transmettez jamais vos informations bancaires au commerçant, par simple mail ou SMS. Attention également aux mauvaises surprises (lisez rigoureusement le descriptif des produits, les modalités de livraison et les éventuels « frais de port » cachés ou non explicitement affichés). Veillez également à identifier les moyens de contact du vendeur et/ou du service après-vente en cas de problème ou de non conformité. Outre les règles de prudence, consommez de façon responsable et privilégiez autant que possible les commerçants et entreprises de proximité. Les artisans, petits commerçants et entreprises locales sont fortement impactés par la crise et méritent notre plus grand soutien. Acheter sur internet ne doit pas non plus inciter à la surconsommation de denrées périssables ou de produits inutiles. L’impact écologique des livraisons, surtout lorsqu’elles sont fréquentes et couvrent de longues distances, n’est pas à négliger. Pour réduire l’empreinte carbone de vos colis, optez par exemple pour une livraison en point relais ou au sein de consignes en accès libres (généralement situés dans des gares ou des supermarchés). 

N’attendez plus. Rendez-vous sur 👉 proximeo-france.fr 👈

Partager cet article :
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn