Chloé

Chloé

Communication @ PROXIMEO

PROXIMEO, le partenaire bien-être des salariés de l’artisanat

Vous êtes-vous déjà demandé si vos salariés étaient heureux ?

Bien sûr, vous les côtoyez tous les jours, vous connaissez leurs habitudes, vous valorisez leurs efforts et apaisez les tensions. Mais comment s’assurer de leur bien-être au quotidien ? Comment renforcer leur motivation et leur épanouissement au travail ?

PROXIMEO vous donne quelques clés pour accroitre le bonheur au travail et renforcer l’attractivité des métiers de l’artisanat.

PROXIMEO, le partenaire bien-être des salariés de l’artisanat 1

Renforcez les relations interpersonnelles

L’interaction est une dimension essentielle du travail d’équipe. Pour bien connaître ses salariés, il faut d’abord communiquer… autrement. Privilégiez les conversations orales et les outils de communication collectifs (groupes de discussions, messageries d’équipe etc.). Limitez au maximum les échanges de mails, ils peuvent être contreproductifs et parfois mal interprétés (même agrémentés d’émoticônes !).

Instaurez un climat de confiance par le dialogue vous permettra également de mieux cibler les centres d’intérêts de vos salariés et de répondre à leurs attentes de façon individualisée.

Stimulez la créativité de vos salariés

Un salarié créatif et inventif aura toujours tendance à être force de proposition.

Des nouvelles initiatives sont toujours bénéfiques, surtout dans le secteur de l’artisanat. Considérez les nouvelles idées, suscitez la curiosité de vos salariés. Lorsque c’est possible, organisez en interne des ateliers de réflexion, tant sur l’activité elle-même que sur l’organisation et l’aménagement du temps de travail.

PROXIMEO, le partenaire bien-être des salariés de l’artisanat 2

Imaginez des nouvelles formes d’avantages

Contrairement aux idées reçues, la rémunération est loin d’être l’unique source de bonheur au travail.

Des avantages alternatifs existent comme par exemple les avantages en nature, qui ne se limitent pas au smartphone ou à la voiture de fonction. Au-delà des conceptions matérielles, certaines entreprises proposent à leurs salariés des activités sociales, culturelles et sportives qui répondent à une logique d’utilisation différente : prendre le temps de vivre des moments de qualité en famille ou entre amis.

Dans le monde dans lequel on vit, ces moments sont particulièrement précieux. Leur impact sur notre bien-être et notre santé ne doit pas être sous-estimé. En règle générale, ces aspects sont pris en charge par le Comité social et économique (CSE) de l’entreprise, ancien Comité d’entreprise.

Au 1e janvier 2020, toutes les entreprises d’au moins onze salariés devront se doter d’un CSE. De façon inédite, PROXIMEO propose d’étendre ces avantages à tous les salariés et chefs d’entreprise de l’artisanat, donc aux entreprises de moins de 11 salariés.

Un accès simple et gratuit aux offres les plus avantageuses en termes de voyages, de loisirs, de sport et de culture contribue au bien-être et à l’épanouissement de vos salariés, dans la vie comme au travail !

Partager cet article :
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Dans la même catégorie