Chloé

Chloé

Communication @ PROXIMEO

Pierrick, menuisier et jeune papa

Nous sommes allés à la rencontre de Pierrick, menuisier, jeune père de famille et fier de son nouveau foyer. PROXIMEO l’accompagne dans cette nouvelle aventure. 

Pierrick, menuisier et jeune papa 1

A 37 ans, Pierrick est un artisan accompli : après avoir obtenu son CAP menuisier, fabricant de menuiserie, et exercé son métier en entreprise, il s’est installé à son compte comme artisan menuisier. Son expertise et son savoir-faire ont forgé sa réputation. Au fil du temps, son affaire s’est bien développée et il a pu accueillir dans son atelier un apprenti en alternance. Ce dernier participe pleinement à la vie de l’atelier : il assiste Pierrick dans la fabrication de meubles en bois sur mesure, exécute avec lui les travaux d’agencement et de rénovation intérieure.

Pierrick est très attaché à la transmission du savoir aux nouvelles générations et se réjouit donc de pouvoir attirer des jeunes talents. Il espère bientôt pouvoir recruter à plus long terme quelques salariés.

Depuis quelques mois, Pierrick est également un homme comblé : sa femme a donné naissance à un petit garçon, souriant et espiègle, qui fait le bonheur de ses parents. Pour réaliser leur nouveau projet de vie, Pierrick et sa femme ont décidé de s’installer dans un logement plus grand et plus adapté à une vie de famille. Spécialiste du bois, Pierrick s’est tout naturellement lancé dans d’importants travaux de rénovation et d’installation d’éléments de menuiserie (porte, parquets et châssis). Il a également conçu et construit le berceau du bébé en utilisant le même matériau. Avant d’emménager, il fallait encore s’occuper de l’ameublement. Or,  l’achat de mobilier en magasin peut s’avérer très coûteux.

Via la CAPEB (confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment), Pierrick a appris l’existence de PROXIMEO, la plateforme dédiée aux salariés et aux chefs d’entreprise de l’artisanat qui propose de multiples offres « maison » et des réductions sur un grand nombre de produits comme l’électroménager ou la décoration. PROXIMEO est unique en son genre : c’est la première fois qu’un dispositif visant à répondre aux besoins des artisans, de leurs employés et de leur famille et les accompagner dans leurs projets de vie recouvre l’ensemble du territoire national.

Pierrick, menuisier et jeune papa 2

Pierrick s’est donc en quelques clics inscrit gratuitement et a répertorié l’ensemble des offres maison susceptible de l’intéresser. Cadres, tapis, mobilier…les offres proposées couvraient tout ce dont ils avaient besoin. 

En boutique ou en clic, la maison s’est progressivement remplie sans dépasser le budget de la famille : Un canapé à -30%, une table basse à -15%, des housses de couette à -20%, une commode à -10%, deux affiches à – 20%, une machine à laver, un four micro-onde et un sèche-cheveux à -25%, un téléviseur à -30%… bref, une multitude de bonnes affaires dénichées grâce au club avantages PROXIMEO et ce n’est qu’un début !


Partager cet article :
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Dans la même catégorie