Chloé

Chloé

Communication @ PROXIMEO

L’interview de Jean-Michel Pecorini (CFE CGC)

Des avantages pour les salariés et chefs d’entreprise de l’artisanat

L'interview de Jean-Michel Pecorini (CFE CGC) 1

Aux côtés des autres organisations syndicales, et de l’U2P, la CFE-CGC a lancé PROXIMEO, fin avril 2019. Cette plateforme propose aux salariés et aux chefs d’entreprises de l’artisanat des offres sur de nombreux loisirs. Une nouveauté !

Jean-Michel Pecorini, Expert confédéral CFE-CGC et président de l’ADSA de l’U2P a participé activement à la création de ces nouveaux services. Il répond à nos questions.

Comment est né PROXIMEO ?

J-M Pecorini : Dans l’artisanat, les CE n’existaient que dans les grandes entreprises. Nous avons souhaité que les salariés des petites entreprises puissent eux aussi bénéficier d’avantages. Nous avons donc créé PROXIMEO, un CE virtuel pour les salariés et leurs patrons. L’objectif est de fidéliser les salariés en leur offrant des privilèges équivalents à ceux des grandes entreprises d’autres secteurs, et de renforcer ainsi l’attractivité de l’artisanat.

Quelle est l’offre de PROXIMEO ?

Via un site Internet et une application, la plateforme propose, gratuitement, aux chefs d’entreprises et salariés de l’artisanat un panel d’offres promotionnelles sur des activités culturelles, sociales et sportives, ainsi que des chèques vacances. Trois millions de personnes sont concernées.

Comment s’inscrire ?

Quelques clics sur le site PROXIMEO suffisent pour savoir si on relève de l’accord collectif de l’U2P et donc si on est éligible aux offres.

Retrouvez l’interview de Jean Michel Pecorini sur le site de la CFE CGC

Partager cet article :
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Dans la même catégorie