Chloé

Chloé

Communication @ PROXIMEO

Les Rencontres de l’U2P 2019

Le 26 septembre 2019, ne manquez pas les Rencontres de l’U2P : le rendez-vous incontournable des entreprises de proximité.

Chaque année, artisans, commerçants et professionnels libéraux sont conviés par l’Union des entreprises de proximité (U2P) à participer à un forum d’échanges et de discussions dédié à leurs secteurs d’activité au niveau national. Une journée qui se déroulera à la Maison de la Mutualité à Paris, en présence de personnalités politiques et d’experts de renom.

Les Rencontres de l’U2P 2019 1
Les Rencontres U2P 2018, présentées par Audrey Pulvar

Au programme : des interventions, des animations et des discussions autour de l’économie de proximité. L’objectif ? Fédérer, mobiliser et faire émerger de nouvelles idées. Des missions au cœur de l’activité de l’U2P, l’une des trois grandes organisations patronales interprofessionnelles, née en 2016 de la fusion entre l’UPA (l’Union Professionnelle Artisanale) et l’UNAPL (l’Union nationale des professions libérales).

L’Union des entreprises de proximité rassemble aujourd’hui 120 organisations professionnelles nationales et représente 3 millions d’entreprises des secteurs de l’artisanat, du commerce et des professions libérales, soit les deux tiers des entreprises françaises.

C’est Alain Griset, Président de l’U2P, qui donnera le coup d’envoi de cette 3e édition. Il sera accompagné des Vice-Présidents, Patrick Liebus (Président de la CAPEB), Michel Picon (Président de l’UNAPL), Joël Mauvigney (Président de la CGAD) et Bernard Stalter (Président de la CNAMS) ainsi que des membres du Conseil National de l’U2P. Pour la deuxième année consécutive, l’évènement se déroulera à la Maison de la Mutualité à Paris.

Les Rencontres de l’U2P 2019 2
Les Rencontres de l’U2P en 2018

Des membres du gouvernement, dont Muriel Pénicaud, Ministre du Travail, Bruno Lemaire, Ministre de l’Économie et des Finances ainsi que Jean-Paul Delevoye, Haut Commissaire à la réforme aux retraites, interviendront aux côtés du Président de l’U2P pour rappeler les temps forts et les actualités marquantes de 2019 pour les entreprises de proximité. L’année dernière, 800 personnes étaient venues assister aux interventions des membres du gouvernement et des professionnels du métier, consacrées aux enjeux soulevés par les ordonnances Travail, la réforme de la formation professionnelle et de l’apprentissage, l’assurance-chômage, le travail détaché ou encore le prélèvement à la source.

Cette année, les discussions promettent d’être tout aussi fructueuses et enrichissantes au regard des actualités sociales, économiques et des grandes réformes politiques à venir. Les Rencontres de l’U2P sont aussi l’occasion de revenir sur les différentes actions et démarches entreprises par l’organisation et ses membres pour porter les positions et défendre les intérêts des artisans, des commerçants et des professions libérales dans le débat public.

Les Rencontres de l’U2P 2019 3
Muriel Pénicaud, Ministre du Travail, aux Rencontres de l’U2P 2018

Entre les deux sessions plénières, des animations seront proposées aux adhérents aux organisations affiliées à l’U2P. Les participants pourront également échanger plus librement avec les partenaires de l’U2P et partager leurs expériences, leurs réflexions et leurs idées. Car les rencontres de l’U2P c’est aussi ça : le développement d’une véritable communauté où chacun peut s’engager et faire entendre sa voix.

Le mot de la fin reviendra au Président et aux Vice-Présidents de l’U2P qui clôtureront ensemble cette journée de débats qui s’annonce intense et productive.

Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site rencontres-u2p.fr. Vous y trouverez toutes les informations utiles, le programme de la journée ainsi que les archives des éditions précédentes.

Découvrez l’édition 2018 des Rencontres U2P en video

Partager cet article :
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Dans la même catégorie