Chloé

Chloé

Communication @ PROXIMEO

Le cinéma dans tous ses états !

Silence dans la salle. Les lumières s’éteignent, les spectateurs retiennent leur souffle. Les premières images défilent sur l’écran et la magie opère à nouveau. Après de longs mois d’absence, les salles de cinéma reprennent du service. Le 19 mai dernier marque en effet la réouverture des commerces et des restaurants mais aussi des théâtres, des musées, des salles de spectacle et des cinémas. Un retour en force de la culture qui entend bien choyer son public, avide de nouveautés et de divertissement.

En cette fin d’été, laissez-vous tenter par une grande variété de films, documentaires et de courts métrages ! Débutez vos vacances d’été sous le signe de l’art et de l’émotion. Même en cas de forte chaleur, rien de tel que la fraîcheur des salles obscures pour s’aérer le corps et l’esprit. Quel programme ? Quelles tendances ? Quel protocole sanitaire à respecter ? PROXIMEO vous dit tout…

Le cinéma dans tous ses états ! 1

Cet été, le 7e art est à l’honneur. En juillet a en effet eu lieu la Fête du cinéma, organisée partout en France du mercredi 30 juin au dimanche 4 juillet 2021. Cinq jours pendant lesquels petits et grands ont eu la joie de découvrir les nouveaux films à l’affiche au tarif unique de 4 euros dans tous les cinémas participants, soit la quasi-totalité des salles françaises. Puis, du 6 au 17 juillet, place à la 74e édition du Festival de Cannes, le rendez-vous incontournable du cinéma international, exceptionnellement décalé ce mois-ci en raison de la crise sanitaire. Au total, une sélection de 24 films en compétition officielle et un jury de professionnels, présidé cette année par le cinéaste new-yorkais Spike Lee. Des acteurs et réalisateurs venus du monde entier et des milliers de cinéphiles venus admirer leurs stars préférées, le temps d’une montée des marches ou, pour les plus chanceux, d’une projection très prisée. Au programme cette année: de nombreux films français, des drames sociaux aux influences multiples (comme Benedetta, de Paul Verhoeven), des films engagés (comme Haut et Fort, sur la Jeunesse marocaine) poétiques, et même “inclassables”, comme Annette, avec Marion Cotillard, aux airs de comédie musicale. Environ 120 films (toutes catégories confondues) présentés tout au long du festival et un palmarès qui devrait réserver bien des surprises.

Aller au cinéma, en famille, entre amis, en couple – et même en solo ! – c’est avant tout la recherche d’une expérience. Selon une récente étude, plus de 60% des français ont été attristés de ne plus pouvoir aller au cinéma. En effet, voilà maintenant plusieurs mois que les salles sont fermées et que les sorties sur grand écran sont suspendues. Si la majorité des personnes interrogées reconnaît s’être tournée vers des solutions alternatives, comme la télévision, les DVD ou les plateformes en ligne, sortir de chez soi et assister à une projection en salle, dans l’obscurité la plus totale, procure des sensations inédites et incomparables à celles ressenties à la maison. Le cinéma c’est bien plus qu’un simple visionnage ! C’est un moment de partage, d’émotion, un véritable vecteur de lien social. Outre leur atmosphère très particulière, presque intemporelle, les salles de cinéma offrent également au spectateur une qualité de son et d’image optimale, qui permet d’apprécier pleinement toute l’intensité et la charge émotionnelle d’un film. Cinéphiles et passionnés, réjouissez vous, pour vos prochaines sorties, vous avez l’embarras du choix! Outre les nouveautés 2021 ne manquez pas les nombreux films qui, programmés l’année dernière, sont désormais à l’affiche de vos cinémas préférés, soit plus de 400 films à découvrir !

Le cinéma dans tous ses états ! 2

Un retour au cinéma oui, mais pas sans précautions ! Quelles mesures sanitaires pour profiter de la réouverture des cinémas en toute sécurité? Depuis le 30 juin le protocole applicable aux lieux culturels mis en place par le gouvernement dans le cadre du déconfinement s’est assoupli. Pour le plus grand bonheur des spectateurs, les établissements français peuvent à nouveau accueillir 100% du public.  Seul le port du masque tout au long de la séance est obligatoire mais il n’est pas nécessaire de présenter à l’entrée un pass sanitaire ni même de maintenir une distance entre les sièges ou les rangées. Une levée progressive des restrictions qui fait du bien en ce début d’été, mais qui s’accompagne toujours d’une certaine vigilance et d’un sens des responsabilités.

Chefs d’entreprise et salariés de l’artisanat, retrouvez sans plus attendre vos salles de cinéma, vos acteurs et réalisateurs préférés et profitez d’avantages exceptionnels et de réductions à ne pas manquer (jusqu’à -38%) sur une multitude de séance, partout en France et à tout moment de la journée.

Partager cet article :
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Dans la même catégorie