Chloé

Chloé

Communication @ PROXIMEO

Gianni, bottier la semaine, cinéphile et amateur de parc d’attractions le week-end

Gianni, bottier la semaine, cinéphile et amateur de parc d’attractions le week-end 1

Bottier depuis plus de dix ans, Gianni compare son métier d’artisan à celui d’un artiste. Son savoir-faire, c’est son père, d’origine italienne, qui le lui a transmis. Dans son atelier du Sud-est de la France, Gianni consacre ses journées à la conception et à la fabrication de souliers. 

Qu’il s’agisse d’enseignes de mocassins, de derbys, de bottines ou encore de Richelieu, Gianni s’efforce de satisfaire ses clients et de leur offrir un service de qualité. « La maroquinerie et le travail du cuir, c’est tout un art ! », nous confie-t-il « enfant, j’étais déjà passionné de mode et de vêtements… mes origines italiennes n’y sont certainement pas pour rien ! ». Le métier de bottier est relativement rare comparé à d’autres métiers de l’artisanat. Il faut dire qu’il requiert une véritable maîtrise, d’excellentes facultés manuelles et un grand sens de la précision. Vu le nombre d’étapes nécessaires à la conception d’une paire de chaussure mieux vaut donc être patient et rigoureux.

Gianni est certes un passionné mais pas uniquement de souliers… il est également un grand cinéphile. Ce qu’il aime par-dessus tout, ce sont les films cultes du cinéma hollywoodien et italien: Diamant sur canapé, Bonnie & Clyde, La Dolce Vita, le Guépard… Gianni ne rate jamais une occasion de revoir les films qui l’ont marqué. Dès qu’il le peut, il se rend dans son cinéma de quartier : il assiste aux rétrospectives consacrées à ses acteurs préférés et se précipite en salle pour voir les dernières nouveautés. Récemment, il s’est même laissé tenter par le dernier Avengers… comme quoi, même les films d’action trouvent grâce à ses yeux ! Pour lui, les émotions ressenties lors d’une projection sur grand écran sont incomparables à celles d’un film regardé à la télévision.

Gianni, bottier la semaine, cinéphile et amateur de parc d’attractions le week-end 2
Marcello Mastroianni et Anita Ekberg dans la Dolce Vita

Malheureusement, ses journées de travail bien remplies ne lui permettent pas toujours de dédier le temps nécessaire à sa deuxième passion. Il est également contraint de surveiller ses dépenses et ne peut se permettre d’acheter, chaque semaine, des places de cinéma plein tarif. La découverte de PROXIMEO via la Chambre syndicale des bottiers fut pour lui une véritable aubaine. Avant cela, il n’avait jamais entendu parler de communauté réservée aux artisans proposant des places de cinéma à tarif réduit partout en France. Si le dispositif ne peut pas en tant que tel alléger les horaires de travail de Gianni, il contribue à ce qu’il vive sa passion dans les meilleures conditions.

Après s’être inscrit en quelques secondes, Gianni a non seulement pu bénéficier de places de cinéma à tarif réduit (lui permettant d’aller voir plus de dix nouveaux films à l’affiche dans le courant des deux derniers mois) mais il a aussi découvert une multitude d’offres variées qui ont retenu son attention. 

Il a ainsi pu emmener son petit neveu dans un parc aventures à moitié prix ; ses parents sont retournés quelques jours en Italie grâce à un chèque vacances acquis par Gianni sur PROXIMEO et il s’est lui-même procuré quelques objets de décoration à petits prix sur la plateforme sans devoir attendre les soldes.

La plateforme recense en effet des dizaines d’offres et d’avantages partout en France à destination des salariés et des chefs d’entreprise de l’artisanat mais également des membres de leurs familles.

En bref, les soldes c’est toute l’année sur proximeo-france.fr

Partager cet article :
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Dans la même catégorie