Chloé

Chloé

Communication @ PROXIMEO

Ce 21 juin, célébrez vos commerçants de proximité… en musique 🎸

Chaque année, chanteurs, danseurs, musiciens, professionnels ou amateurs, se donnent rendez-vous aux quatre coins de la France pour fêter en musique l’arrivée de l’été. La fête de la musique, dont la première édition s’est déroulée il y presque quarante ans, rassemble des artistes de tous horizons, venus exprimer leurs talents musicaux à l’occasion d’une grande fête populaire, traditionnelle et familiale. Ce 21 juin, l’heure est donc à la fête et à la légèreté ! L’occasion de rendre visite à vos commerçants de proximité préférés : terrasses de restaurants, bars, bistrots et café vous accueillent tout au long de la soirée, pour un moment de détente et de convivialité

Créée en 1982, à l’initiative du Ministère de la Culture, la Fête de la musique est devenue au fil du temps une véritable institution. Chaque année, communes rurales, petites, moyennes et grandes villes françaises se mobilisent pour faire du 21 juin un moment de plaisir et de partage. Certaines d’entre elles redoublent d’efforts et d’inventivité ! Un événement incontournable qui attire chaque année de plus en plus de visiteurs, en famille, en solo, entre collègues ou entre amis, de tout âge et de tout milieu. 

Au programme cette année, des concerts, spectacles et soirées musicales, sur scène, en salles ou en plein air. Des manifestations culturelles qui vous transporteront le temps d’une soirée, loin de vos petits tracas du quotidien. Évadez-vous au rythme des guitares, des claviers et des percussions; laissez-vous bercer par les voix douces et envoûtantes de chanteurs lyriques, de soul ou de jazz. De la musique classique, en passant par le reggae, le hip-hop, le funk, le rap ou la variété, il y en aura pour tous les goûts et pour tous les styles. 

La fête de la musique, c’est aussi une grande manifestation populaire, gratuite et ouverte à tous, reconnue dans le monde entier. Saviez-vous que cet évènement emblématique était désormais organisé dans quatre-vingt-cinq pays, sur les cinq continents? En 2017, le concept avait même séduit cent-vingt pays à travers le monde. De quoi se sentir fier d’être français ! 

Faire la fête oui, mais en toute sécurité. En cette période sanitaire exceptionnelle, pas question toutefois de relâcher nos efforts. La santé de tous doit être préservée et la vigilance reste de mise. C’est donc masqués que nous irons danser et chanter cette année. Un couvre-feu à 23h est également imposé, mais ces différentes restrictions ne sont pas de nature à gâcher les festivités! 

D’ici au 21 juin, les chanteurs se préparent, les danseurs s’échauffent, les musiciens accordent leurs instruments… Mais vos commerçants préférés sont aussi dans les starting-blocks ! Entre deux morceaux, n’hésitez pas à délaisser quelques instants la piste de dance pour vous désaltérer et profiter d’une pause gourmande auprès des nombreux magasins alimentaires, terrasses, bars et restaurants de votre quartier. Des commerçants de proximité qui, en toute circonstance, sont restés à nos côtés et qui méritent plus que jamais notre soutien et notre fidélité. 

Retrouvez toutes les informations ainsi que le programme dans votre région sur https://fetedelamusique.culture.gouv.fr/ 

N’attendez plus. Rendez-vous sur 👉 proximeo-france.fr 👈

Partager cet article :
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn