Chloé

Chloé

Communication @ PROXIMEO

Caroline, joaillière et sportive

La joaillerie, c’est un métier de passionné. Découvrez le témoignage de Caroline, créative et sportive, en quête de nature et d’évasion.

Caroline, joaillière et sportive 1

Caroline est joaillière à Lyon. Plus qu’un métier, dessiner et concevoir des modèles de bijoux est pour elle une véritable vocation. Forte d’un grand sens de la précision et d’un esprit créatif, Caroline s’est tout naturellement orientée vers les métiers de l’artisanat à la sortie du collège. Son CAP art et techniques de la bijouterie-joaillerie en poche, elle a suivi une formation professionnelle en gemmologie afin de perfectionner ses connaissances et son expertise.

Si la sélection des pierres précieuses constitue à ses yeux l’étape la plus cruciale, ce qu’elle aime par-dessus-tout, c’est dessiner les premières ébauches des bijoux qui voient le jour dans son atelier. Elle nous confie : « certes, il y a un certain nombre de contraintes techniques à respecter mais quand je commence à dessiner de nouveaux modèles, j’ai l’impression de m’évader. Je me plais à imaginer à quoi ressembleront mes prochaines créations ». Rêveuse, oui, mais pas seulement. Caroline est également pragmatique et ambitieuse. Elle espère un jour pouvoir fonder sa propre maison et ouvrir plusieurs boutiques dans différentes villes de France.

Il y a 5 ans, elle a rencontré Julien, lui aussi artisan. Il est potier-céramiste, spécialisé dans la fabrication artisanale de vases et de récipients en tout genre, à base de terre cuite ou de porcelaine. « Au fond, nos métiers se ressemblent » déclare-t-elle. « Nous sommes tous deux des créatifs ; nous manipulons les matières, composons, créons et décorons de nouveaux objets, sortis tout droit de notre imagination ».

Caroline, joaillière et sportive 2

Quand Caroline et Julien ne sont pas dans leurs ateliers respectifs, ils consacrent une grande partie de leur temps au sport et aux activités physiques. Pratiquer une activité sportive régulière ensemble leur permet non seulement de garder la forme mais aussi de renforcer leur complicité. Pour ce couple de sportifs aguerris, un esprit sain va indéniablement de pair avec un corps sain. « Nos emplois du temps à tous les deux sont très chargés mais nous essayons de nous retrouver au moins deux fois par semaine pour aller courir, nager ou faire du vélo ».

Quand les beaux jours arrivent, rien de tel qu’une randonnée en amoureux à travers les paysages sauvages et variés des alpes ou du massif central. Pour l’achat du matériel et de leurs tenues, Caroline et Julien ont fait confiance à PROXIMEO, découvert grâce à la CPRIA AURA, commission paritaire en charge du dialogue social des artisans pour la région Auvergne Rhône Alpes. Il leur a suffi de quelques minutes pour s’inscrire gratuitement sur la plateforme en ligne et profiter de dizaines d’offres liées au sport et aux loisirs.

Outre l’achat de nouvelles baskets et de sacs de sport à – 15%, une réduction supplémentaire de -20% sur des cours de fitness a tout de suite retenu leur attention : une bonne occasion de varier les plaisirs et de se maintenir en forme, même en hiver !

PROXIMEO, c’est le dispositif dédié aux salariés et aux chefs d’entreprise de l’artisanat, sélectionne des dizaines d’offres et d’avantages sur de multiples articles de sport, toute l’année à prix réduit et partout en France.

De quoi satisfaire les amoureux du sport et de la nature 🙂 

Partager cet article :
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Dans la même catégorie