Chloé

Chloé

Communication @ PROXIMEO

La beauté et la sensualité pour toutes, en toute circonstance, avec PROXIMEO

Se plaire physiquement et se sentir bien dans son corps passe avant tout par le bien-être psychologique et l’épanouissement personnel. Etre belle, c’est surtout prendre soin de soi et consacrer du temps à sa peau et à son corps. 
Rien ne sert de masquer les petites imperfections sous des vêtements amples ou du maquillage : l’important est d’adopter les bons réflexes, d’entretenir et d’écouter son corps au quotidien et de savoir se mettre en valeur. 

Voici 8 conseils beauté pour se sentir bien tout au long de l’année !

1 – Hydratez votre visage et votre corps chaque matin

La beauté et la sensualité pour toutes, en toute circonstance, avec PROXIMEO 1

Une bonne journée commence avec les bons réflexes. Vous n’imaginez pas partir de chez vous le matin sans vous laver, vous habiller ou prendre votre petit-déjeuner… Hydrater sa peau, c’est pareil ! Ce geste indispensable du quotidien, trop souvent sous-estimé, protège et prémunit votre peau contre les multiples d’agressions extérieures. Composé à 70% d’eau, votre corps est extrêmement vulnérable à la pollution, aux changements de température et aux rayons du soleil. Il est donc primordial d’en prendre soin, de le nourrir et de le protéger en toute circonstance. 

Avant de vous maquiller, purifiez systématiquement votre visage à l’aide d’une crème, d’un gel ou d’une huile hydratante riche ou légère en fonction des saisons et adaptée à votre type de peau. Même après un bon bain chaud ou une douche vivifiante, votre corps a encore besoin d’hydratation. Le calcaire et la chaleur agressent en effet votre corps et l’application (même rapide !) d’une lotion ou d’un soin apaisant reste indispensable. 

Enfin, pendant l’été et après une exposition prolongée au soleil, ne négligez pas l’hydratation intense de votre peau le jour, combinée à un baume nourrissant le soir. Les UV accélèrent en effet le vieillissement de l’épiderme et fragilisent nos cellules. Après une journée de bronzage, rien de tel qu’un peu d’après-soleil sur le visage, le corps, les pieds et les mains pour apaiser votre peau et prolonger votre joli teint doré jusqu’au bout de l’été.

2- Testez le shampoing 100% naturel

La beauté et la sensualité pour toutes, en toute circonstance, avec PROXIMEO 2

On a toutes déjà entendu parler de remèdes de grand-mère pour avoir des cheveux brillants, doux et soyeux. Même s’il existe de nombreux shampoings bio ou contenant des éléments naturels, les produits chimiques, même en petite quantité, sont inévitables. 

Parmi les mélanges et les ingrédients les plus efficaces, le bicarbonate de soude, combiné au vinaigre de cidre (pour le rinçage) constitue une bonne astuce naturelle et économique. La noix de coco hydrate quant à elle les cheveux bouclés et frisés, sans les abîmer. 

Du miel, mélangé à une dose de gel d’Aloe Vera, fait également des merveilles. Enfin, plus traditionnel et plus connu, l’oeuf et ses protéines redonnent à vos cheveux force, brillance et vitalité. 

3- Expérimentez le masque à l’argile verte

La beauté et la sensualité pour toutes, en toute circonstance, avec PROXIMEO 3

Soin beauté incontournable, l’argile est utilisée depuis des générations à travers le monde pour ses vertus thérapeutiques. Régénérant et purifiant, l’argile verte redonne à la peau sa splendeur et son éclat naturel

Particulièrement recommandée pour les peaux mixtes et grasses, l’argile verte est très efficace pour éliminer l’excès de sébum et reminéraliser la peau. La pose d’un masque d’argile sur le visage n’est certes pas très glamour mais quand on connaît le résultat et la sensation de douceur après rinçage, on ne peut que vous recommander de l’essayer.

4 – Optez pour une coiffure simple et élégante au travail

La beauté et la sensualité pour toutes, en toute circonstance, avec PROXIMEO 4

Trouver la tenue et la coiffure idéale pour aller travailler est souvent un casse-tête. Il existe pourtant des dizaines de coiffures simples, chic et originales pour changer des traditionnels chignons, carrés et queues de cheval. Chignons bas, couronnes torsadées et demi-queues nouées sont en réalité très faciles à réaliser. 

Si vous êtes plutôt adeptes des cheveux lâchés, pensez à sublimer votre coiffure à l’aide d’un petit accessoire (barrette, pince ou bandeau…) qui apportera à vos cheveux une touche supplémentaire d’élégance et de fantaisie.

5 – Maquillez-vous l’été en toute légèreté

La beauté et la sensualité pour toutes, en toute circonstance, avec PROXIMEO 5

Bien souvent, soleil et plage ne riment pas avec maquillage. La chaleur, l’humidité et le soleil donnent à la plupart des femmes l’envie de se débarrasser, le temps d’une saison, des cosmétiques et de laisser leur peau respirer. 

Inutile en effet de couvrir son visage de fond de teint ou de blush coloré quand, en été, les mines sont souvent belles et bronzées ! 

Mais la période estivale n’empêche pas toutefois une petite dose de coquetterie : le soir venu, osez un regard glamour souligné par un eye-liner pastel ou pailleté et optez pour un baume à lèvre, léger et un peu « glossy » pour donner à vos lèvres un effet pulpeux et nacré.

6 – Osez l’épilation au fil

La beauté et la sensualité pour toutes, en toute circonstance, avec PROXIMEO 6

Technique ancestrale utilisée en Inde, en Turquie ou encore en Iran, l’épilation au fil présente de nombreux avantages comparés à l’épilation à la cire. Très efficace sur les zones ciblées, comme les sourcils et ou la lèvre supérieure, cette méthode a le mérite d’être précise, économique et écologique. 

Contrairement à d’autres techniques dépilatoires, le poil est arraché par le fil à la racine et ne se casse pas, ce qui ralentit la repousse. La douleur est d’ailleurs tout à fait supportable

Vous rêvez d’un regard sensuel et des yeux de femme fatale à la Catherine Zeta Jones ? Alors n’hésitez plus, tentez l’expérience!

7- Fortifiez vos ongles avec du citron

La beauté et la sensualité pour toutes, en toute circonstance, avec PROXIMEO 7

Ongles cassants ou abîmés ? Pas le temps pour une manucure professionnelle ? A la recherche d’une solution quotidienne pour fortifier vos ongles ? Tout ce qu’il vous faut, c’est un demi-citron. 

Frottez légèrement vos ongles contre la pulpe, massez légèrement les cuticules et en à peine 5 minutes, le tour est joué. Renouvelez l’expérience régulièrement afin de tonifier et de blanchir vos ongles comme dans un salon professionnel.

 Il est également possible de varier les traitements en utilisant quelques gouttes d’huile essentielle au citron, mélangées à une cuillère à soupe d’huile d’amande douce. 

En complément, plongez vos doigts 10 minutes dans un petit bol d’huile d’olive pour une hydratation en profondeur et un gommage relaxant et naturel.

8 – L’importance du sommeil et d’une vie saine

La beauté et la sensualité pour toutes, en toute circonstance, avec PROXIMEO 8

Cela peut sembler évident mais il n’est jamais inutile de le rappeler : bien dormir reste sans conteste le meilleur secret de beauté. Sans une bonne nuit de sommeil, crèmes et maquillages sont généralement superflus. 

Côté santé, un sommeil réparateur et une bonne hygiène de vie vous permettent de rester en forme. 

Plus surprenant encore, le sommeil vous aide à éliminer et même à mincir ! 

Une étude américaine a en effet démontré que les personnes suffisamment reposées dépensent plus d’énergie et brûlent plus de calories en dormant que les personnes qui manquent de sommeil. 

Vous savez donc ce qui vous reste à faire (c’est à dire pas grand chose) pour avoir une taille de guêpe 😉

Avec PROXIMEO, le partenaire bien-être des salarié(e)s et des chefs d’entreprise de l’artisanat, économisez jusqu’à – 20 % sur des milliers de soins et produits de beauté tout au long de l’année.

Inscrivez-vous gratuitement ici :)

Partager cet article :
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Dans la même catégorie