Chloé

Chloé

Communication @ PROXIMEO

Anaïs, pâtissière et décoratrice à ses heures

Anaïs est artisan pâtissière à Toulouse. Talentueuse et épicurienne, cette jeune femme de 35 ans a su imposer son style et se démarquer de ses concurrents par son professionnalisme, son originalité et la qualité de ses créations. Aujourd’hui, elle nous ouvre les portes de sa pâtisserie et nous parle de son parcours, de son quotidien mais aussi de ses passions. 

Anaïs, 35 ans, pâtissière
Anaïs, 35 ans, pâtissière

La pâtisserie artisanale exige une grande maîtrise des goûts et des saveurs. Gourmande et curieuse, Anaïs s’est très vite intéressée au secteur de l’alimentation, sans perdre d’esprit la dimension créative du métier, essentielle à ses yeux. Son CAP pâtissier en poche, Anaïs a d’abord débuté comme apprentie avant d’être recrutée comme salariée dans une boulangerie toulousaine de renom. Elle a ensuite suivi une formation complémentaire afin d’acquérir les connaissances nécessaires en gestion et en comptabilité pour pouvoir ouvrir son propre atelier. Depuis un an, elle est devenue son propre patron

Si elle excelle dans l’art de préparer les choux, les viennoiseries et les éclairs, les mini-tartelettes, salées et sucrées, aux goûts divers et variés, sont devenues sa marque de fabrique : ses recettes à base de chocolat noir, de noisettes, de fruits rouges ou encore de fromage frais, de jambon de pays et de légumes grillés… ont charmé les plus fins gourmets. “Le secret, ce sont surtout les produits locaux et de saison. Mes clients en raffolent. Beaucoup d’entre eux me félicitent pour la simplicité et l’authenticité de mes recettes” nous confie-t-elle. Côté esthétique, les confections soignées et harmonieuses d’Anaïs sont également un régal pour les yeux. 

Forte de son succès, cette jeune femme ambitieuse et obstinée compte prochainement proposer à sa clientèle un service traiteur et des ateliers dégustation pour promouvoir son artisanat et étendre son activité. 

Anaïs, pâtissière et décoratrice à ses heures 1

Une passion pour la décoration

Chez elle comme sur son lieu de travail, Anaïs a le sens du goût et le soucis du détail. Son intérieur est à l’image de ses créations : simple, élégant et épuré. 

Il y a quelques mois, elle a décidé de redécorer son appartement. Puisant son inspiration dans des magazines de décoration et de voyages, Anaïs a éprouvé l’envie de changer la disposition des meubles, de repeindre les murs et les plafonds et d’acquérir de jolies pièces et accessoires de collection. Pourtant, même si son entreprise se porte bien, Anaïs s’est rapidement rendue compte que son budget ne serait pas à la hauteur de ses ambitions.

Après s’être informée auprès de la CGAD, elle s’est tournée vers PROXIMEO afin de bénéficier d’un petit coup de pouce dans la réalisation de ses projets. Elle ne s’est pas trompée ! En quelques minutes, Anaïs a déniché le canapé design de ses rêves à -20 % parmi les offres de la catégorie maison de la plateforme. 

Sans hésiter, elle a donc saisi l’occasion et se réjouit aujourd’hui de voir son joli canapé scandinave linéaire et minimaliste 3 places trôner dans son salon. 

Anaïs, pâtissière et décoratrice à ses heures 2

Satisfaite de son nouvel achat, elle ne s’est pas arrêtée en si bon chemin et a répertorié les différentes offres présentes sur le site. Grâce à PROXIMEO, Anaïs a également craqué pour une élégante table basse finlandaise, un secrétaire dessiné par un designer emblématique et un lampadaire danois pour sa chambre à coucher.

Avec PROXIMEO, sublimez votre intérieur et économisez sur des milliers d’objets et accessoires déco à – 20 % !

Alors, qu’attendez-vous pour laisser libre cours à votre créativité et à votre imagination 🙂 ? 

Partager cet article :
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Dans la même catégorie