Chloé

Chloé

Communication @ PROXIMEO

Alain, plombier, et ses deux fils, amateurs de sensations fortes

Alain a 45 ans. Il exerce le métier de plombier à Dijon. Ses journées sont chargées et son travail très prenant. Pourtant, une fois rentré à la maison, il a toujours de l’énergie à revendre et à consacrer à ses deux fils, adolescents proactifs et amateurs de sport. Artisan enjoué, dynamique et souriant, Alain a développé de véritables relations de confiance en privé comme avec ses clients. Cet été, il a pu s’accorder un moment privilégié avec ses fils en passant un week-end familial dans un parc d’attractions. Voici son histoire.

Alain, plombier, et ses deux fils, amateurs de sensations fortes 1

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, être plombier, ce n’est pas seulement intervenir en urgence pour réparer les fuites d’eau ou déboucher les éviers. Qu’il soit salarié dans une entreprise ou artisan à son propre compte, le plombier est amené à gérer différents types de chantiers complexes, tels que l’installation des canalisations et autres équipements sanitaires. La pose d’une piscine ou d’un spa à débordement sont également de son ressort. Pas étonnant que le métier soit l’un des plus recherchés des professions du bâtiment ! 

Alain, plombier, et ses deux fils, amateurs de sensations fortes 2

Alain a commencé sa carrière comme salarié dans une entreprise de plomberie sanitaire. Outre ses qualités professionnelles, indispensables au métier (forme physique, rigueur, réactivité et capacité d’analyse), c’est son amabilité et sa disponibilité qui ont fait toute la différence. “J’ai toujours été quelqu’un de perfectionniste. Chaque fois qu’un client appelait, je me sentais investi d’une mission. Quelque soit le jour ou l’heure, j’essayais toujours de me rendre disponible et de répondre à toutes les urgences en même temps… quitte parfois à en faire un peu trop”, nous confie-t-il en souriant Cette attitude bienveillante s’est finalement avérée payante : en quelques années, il a développé une clientèle fidèle.

Aujourd’hui, Alain est artisan plombier chauffagiste. Se basant sur les plans d’architecte, il installe, répare et entretient les canalisations d’eau mais aussi de gaz. Il veille également à la maintenance des appareils thermiques: chaudières, chauffe-eau et radiateurs n’ont désormais plus de secret pour lui ! 

Même si son travail s’épanouit, l’attention qu’il porte à ses clients n’est rien comparée à l’admiration sans borne qu’il voue à ses deux fils. 

Alain, plombier, et ses deux fils, amateurs de sensations fortes 3

Malgré la charge de travail qui est la sienne, ce père de famille divorcé met un point d’honneur à passer du temps avec ses enfants dès qu’il en a l’occasion. Âgés respectivement de 13 et 15 ans, les passions des deux garçons se résument pour l’instant au sport et aux jeux vidéos.

Quand l’un de ses clients lui a parlé de l’ouverture d’un nouveau parc d’attractions dans la région, Alain a immédiatement pensé à ses fils et s’est promis de les y emmener à la première occasion. Par chance, il est tombé il y a quelques semaines sur une offre incomparable d’entrées à – 50% proposée par PROXIMEO pour le parc d’attractions en question. Ses deux fils se sont immédiatement réjouis de la nouvelle, secrètement ravis de passer un peu plus de temps avec leur papa. 

Ces deux jours au parc était à la hauteur de leurs espérances : loopings, montagnes russes, vitesse et sensations fortes étaient au rendez-vous ! Pour Alain, ce moment en famille était synonyme d’un véritable retour en enfance, il n’était plus remonté sur un manège depuis des années et s’est réjouit de l’expérience, tout comme ses garçons. La prochaine fois, il pense leur proposer une soirée au cinéma, une séance de sport en salle ou encore un week-end au camping… 

Grâce à PROXIMEO et à ses multiples offres sports, vacances et loisirs, il sait désormais où trouver et comment réserver ses prochaines activités en famille, originales et à petits prix.

Partager cet article :
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Dans la même catégorie