Chloé

Chloé

Communication @ PROXIMEO

10ème anniversaire des CPRIA 🎂

Les Commissions Paritaires Régionales Interprofessionnelles de l’Artisanat (CPRIA) ont fêté le 8 décembre dernier à Paris leur 10ème année de fonctionnement. Un anniversaire marquant pour le dialogue social au sein de l’artisanat, auquel participait l’équipe de PROXIMEO. Retour sur les moments forts de cette journée placée sous le double signe du bilan et de la réflexion sur les grands enjeux de demain.

10ème anniversaire des CPRIA  🎂 1

Dès le 12 décembre 2001 les partenaires sociaux de l’artisanat, la CFDT, la CFE-CGC, la CFTC, la CGT, la CGT-FO et l’UPA (devenue l’U2P en 2016) ont signé un accord innovant visant à développer le dialogue social dans l’artisanat. Les CPRIA ont été créées dans le cadre de cet accord avec l’objectif d’organiser concrètement la représentation des salariés de l’artisanat et la concertation entre employeurs et salariés du secteur dans les territoires.

10ème anniversaire des CPRIA  🎂 2

Après avoir salué le travail accompli par les membres des CPRIA, les représentants des différentes organisations signataires se sont entendus sur de nouveaux engagements et axes de travail pour les années à venir. Au programme : l’amélioration des conditions et de la qualité de vie au travail, une prévention renforcée des conflits, la promotion des métiers de l’artisanat, mais aussi l’égalité femmes-hommes ou encore le développement d’une offre avantageuse d’activités culturelles, sociales et sportives au profit des salariés et des chefs d’entreprise de l’artisanat qui a déjà donné lieu à la création du dispositif PROXIMEO.

10ème anniversaire des CPRIA  🎂 3

L’événement a réuni plus de cent personnes, dans le respect des protocoles sanitaires en vigueur.

Forte de son succès, cette 9e édition des rencontres nationales des CPRIA s’est achevée sur une déclaration commune appelant notamment à une véritable « démocratie sociale de proximité ».

10ème anniversaire des CPRIA  🎂 4

Les CPRIA, c’est la garantie d’un dialogue social adapté à l’artisanat, débouchant sur des actions concrètes. Le dispositif PROXIMEO en est la parfaite illustration. Salariés et chefs d’entreprise de l’artisanat : rendez-vous sur votre club avantage PROXIMEO et profitez de milliers d’offres loisirs, vacances, sport et culture… à prix réduit, tout au long de l’année.

Découvrez la video des 10 ans des CPRIA

Partager cet article :
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Dans la même catégorie